Trois astuces anti-fatigue

Les journées grises, le manque de sommeil, le manque de soleil, le manque d’aération et d’air pur et de nombreux autres paramètres, nous amènent parfois à ressentir une fatigue un peu inexpliquée mais pourtant bien présente.

Profitez des Huiles Essentielles pour remettre vos neurones en éveil et retrouver une belle énergie !

Voici trois « recettes » toutes simples qui vous redonneront en quelques minutes, tonus et vivacité !

……………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si c’est votre première visite sur le site,  vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser

l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

……………………………………

 

 

Un petit-déjeuner tonifiant 

 

Diluez une goutte d’HE de Romarin à cinéole, ou de Poivre noir dans une cuillerée de miel ou d’huile d’olive, à mettre sur votre tartine ou dans votre yaourt. trop

Une douche PEP’s

Dans une dose de gel douche ou après avoir fait mousser un peu de savon dans vos mains, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de Romarin à cinéole ou de Pin sylvestre et savonnez-vous avec ce mélange.

 

Trois petits massage revigorants

 

Vous pouvez masser soit, le creux de la voûte plantaire, soit le dessus des surrénales soit  le bout de vos doigts.  Tous ces massages vont stimuler la circulation sanguine et du même coup, lymphatique. Vous pouvez d’ailleurs les faire à tout moment de la journée dès que vous en ressentez le besoin.

Si en plus vous y rajoutez les Huiles Essentielles, ils seront d’autant plus efficaces.

Vous pouvez utiliser de nombreuses Huiles Essentielles, en fonction de celles que vous aimez. Je vous en conseille ici trois, connues pour être tonifiantes et revigorantes: l’Huile Essentielle d’Epinette noire, celle de Pin sylvestre et celle de Ravintsara.

Pour en savoir plus et  faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien : 

 

…………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.